Canyoning Verdon

Sortie sur une grosse demi-journée, située à 40 minutes de Castellane.
La via ferrata / cordata de Main Morte est réservée aux sportifs n’étant pas sujet au vertige.

Situé en plein cœur des gorges du Verdon, ce parcours se compose de deux parties bien distinctes.

Vous découvrirez la sublime faille de Main Morte puis vous remonterez en surplombant le Verdon, avec une vue grandiose.

Via ferrata "La grande Aventure" dans les gorges du Verdon

Ce parcours n’est pas un parcours ludique !! Il n’a rien à voir avec le parcours du Grand Canyon.

Vous vous engagez dans une grande aventure…on sait quand elle commence, mais jamais quand elle termine !

Cette activité est réservée aux personnes en excellente condition physique et qui ne sont pas sujet au vertige. Que vous soyez débutant ne pose aucun problème, mais vous devez être capable de pratiquer une activité physique sur plusieurs heures.

Ce parcours se compose de deux parties distinctes. Une première partie, ou vous descendrez dans le ravin de Main Morte par une succession de rappels et descentes à la corde (environ 2h30), et une seconde partie très aérienne où une via cordata surplombant le Verdon, vous permettra de rejoindre les véhicules (environ 2h00).


Description Via Ferrata : Via ferrata : La grande aventure

Après avoir retrouvé votre moniteur dans le centre du village de La Palud sur Verdon, vous le suivrez avec votre véhicule durant quelques kilomètres jusqu’au parking de départ.

Votre moniteur vous fournira tout le matériel nécessaire à la pratique de la via cordata (baudrier équipé de longes, casque).

Vous commencerez par une marche d’environ vingt minutes, en descente. Arrivés au départ du parcours, le moniteur vous donnera les consignes de sécurité à respecter tout au long de l’activité.

Vous commencerez par un enchainement de deux rappels d’environ 20 mètres, qui marqueront l’entrée dans le ravin de Main Morte, superbe faille calcaire menant au Grand Canyon du Verdon.

Au moins deux heures seront nécessaires pour parcourir ce canyon sec, très encaissé et sinueux.

Au programme : descentes à la corde, marche et de nombreux rappels, dans un environnement préservé et sauvage.

Arrivés à la confluence du Verdon, un système de mains courantes (cordes en place, fixées sur la falaise) vous permettra de remonter un dénivelé d’environ 300 mètres pour rejoindre la route ou seront garés vos véhicules.

C’est maintenant que la grande aventure commence !! Il est très difficile de donner un temps d’activité précis pour cette deuxième partie…cela dépendra de vous 


Localisation Via Ferrata : Via ferrata : La grande aventure

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

X