Canyoning Verdon

Enchainement de deux canyons pour une journée complète d’activité, situé à 1h45 de Castellane.

La descente du canyon de Chaudan le matin permet de profiter au maximum du soleil dans ce parcours ludique et très complet.

Les cascades finales de la clue d’Amen l’après-midi est un parcours totalement différent, moins ludique mais exceptionnel par sa beauté et les surprises qui vous attendent !

Canyoning sportifs dans le canyon de Chaudan et dans les cascades de la clue d'Amen

La journée de canyoning dans la haute vallée du Var est un enchainement de deux canyons très différents : le canyon de Chaudan et les cascades finales d’Amen

Le canyon de Chaudan, situé sur la commune d’Entraunes, est un parcours ludique et aquatique où les sauts et toboggans s’enchainent, suivis de très jolis rappels (20m max.)
Orienté Est, vous bénéficierez d’un ensoleillement optimal.

La clue d’Amen, situés dans les gorges de Daluis, est l’un des canyons les plus célèbres de France, en raison de sa beauté et de sa singularité. En effet, vous évoluerez dans un décor unique aux couleurs exceptionnelles.

Au programme : descentes en rappels, petits sauts et siphons (non obligatoire)

Orienté Ouest, le soleil vous accompagnera également tout au long de l’après-midi.

Cette journée ludique est accessible aux débutants, mais s’adresse à un publique sportif.

 


Description Canyoning : Canyon de Chaudan + Amen

A votre arrivée au point de rendez-vous, sur la commune d’Entraunes, votre moniteur de canyoning vous fournira tout le matériel nécessaire à la pratique du canyoning : Sac et bidon étanche pour vos affaires, pantalon, veste et chaussettes néoprène ; ainsi qu’un casque et un baudrier équipé de huit et doubles longes.

Après 30 à 40 minutes de marche, vous arriverez au point de départ du canyon de Chaudan où , une fois équipés, votre moniteur expliquera toutes les consignes à respecter pour une sortie en toute sécurité !

Une courte marche en rivière vous mènera aux premiers obstacles. Les sauts et toboggans vont alors s’enchainer pour arriver au grand toboggan.

Cette première partie, très ludique et aquatique terminée, vous vous initierez à la descente en rappel (20m max) qui marque la fin de la matinée.

Etant orienté Est, vous bénéficierez d’un ensoleillement optimal et très agréable !

20 minutes de marche seront nécessaires pour rejoindre les véhicules.

Après 30 minutes de route (redescente de la vallée du Var jusqu’à Daluis) nous ferons une pause pique-nique, face aux magnifiques cascades de la clue d’Amen.

L’après-midi commence par une belle marche de 10 min en descente et 25 min en montée pour arriver au départ des cascades finales d’Amen.

Un petit rappel permet de pénétrer dans l’un des plus célèbres canyons de France : La Clue d’Amen

Et pour cause : Un encaissement unique, les couleurs exceptionnelles de la roche rouge (pélite), et une jolie succession de rappels. Ajoutez à cela quelques sauts et deux syphons (non obligatoires), voilà la garantie d’une journée extraordinaire qui se terminera par 15 min de marche pour rejoindre votre véhicule.

 


Localisation Canyoning : Canyon de Chaudan + Amen

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

X