Canyoning dans le Haut Languedoc et dans les Cévennes
Si Montpellier et sa région sont plus connu pour les plages, un été sans fin ou les soirées étudiantes, l’arrière pays propose un large choix d’activité de pleine nature : du canoë, ou kayak, à la spéléologie, en passant par du VTT, de la rando, de l’escalade et bien sur du canyoning !
Les lieux d’activités se situent dans le parc naturel régional du Haut-Languedoc, sur le Caroux, et dans le parc national des Cévennes.
Canyoning dans les cascades d’Orgon, dans le sud des Cévennes
La descente en canyoning des cascades d’Orgon se déroule dans un cadre sauvage et peu fréquenté. Parsemée de belles cascades plus ou moins arrosées, de sauts allant de 2 à 8 mètres (non obligatoires) dans de belles vasques aux O’limpide, la descente vous réserve de belles surprises. A signaler le toboggan d’Icare, on ne vous en dit pas plus…
Les cascades d’Orgon sont situées sur le contrefort du Mont Aigoual dans le Gard à 10 km de Vigan .Elles longent le cours d’eau du Coudoulous.
Canyoning dans les gorges du Tapoul, en plein cœur des Cévénnes
Bien souvent appelé « L’Aqualand des Cévennes » la descente des Gorges du Tapoul est un vrai délice… Ludique et varié, le canyon du Tapoul comprend de nombreux sauts et toboggans.
Mais n'ayez crainte, tous les obstacles sont évitables, et chacun pourra alors profiter au mieux de cette superbe descente, soit en sautant dans les vasques translucides, ou en descendant en rappel pour profiter en douceur de l'arrivée dans l' O’limpide !
La descente, d'une durée de 3h, est un enchaînement de cascades et vasques d'eau. Les sauts sont majestueux, et l'eau … agréablement rafraîchissante en plein été torride !
Les Gorges du Tapoul sont situées sur le massif de l’Aigoual dans le département du Gard. La partie canyoning des Gorges est à proximité de la commune de Rousse en Lozère.
Canyoning dans le Vialais, dans le parc naturel du Caroux
Ce canyon plutôt sportif, varié et ludique, est situé dans la partie haute des gorges d’Heric.
Attendez-vous à une journée sportive avec sauts, rappels et toboggans.
La marche d'approche nous mettra en condition pour démarrer le canyon dans sa partie la plus aquatique, et pouvoir se lancer dans 2 heures d'aventure !
Très belle sortie aquatique avec des sauts pouvant aller jusqu’à 8 mètres. Le parcours comprend aussi un joli rappel de 20 mètres, ainsi que plusieurs toboggans ! Les sauts sont nombreux, variés et de différente hauteur, dans des vasques limpides, et dans une eau ... agréablement rafraîchissante !
Laissez-vous charmer par la beauté des vasques et par le caractère sauvage de la descente.
Les promeneurs des gorges d'Héric n'en reviendront pas de nous voir sortir de l'eau à l'arrivée du canyon !
D’autres canyons sont praticables dans la région, ainsi qu’un bon nombre de via-ferrata. De plus, la région offre de bon site d’escalade : de l’initiation à la grande voie de 200 mètres, il y en a pour tous les niveaux !!
N’hésitez pas à contacter nos partenaires, ils sauront vous faire découvrir une région pleine de surprise, loin des foules !
Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...