Activités sportives dans des destinations de rêve
Canyoning dans la Sierra de Guara : Le spot majeur en Europe
A deux pas de la frontière française, sur le versant sud des Pyrénées, le plateau de la Sierra de Guara regorge de canyons où l’eau et la roche se mélangent sublimement pour créer un paradis aquatique d’une rare beauté.
A l’origine du canyoning, la Sierra de Guara propose les plus beaux canyons d’Europe. Vous y trouverez une concentration de parcours sans équivalence : du canyon à la demi-journée, au canyon extrême, plus de 60 parcours y sont référencés !
Outre une O’limpide, et un décor féerique, vous découvrirez un monde baigné dans le soleil hispanique avec une température de l’eau plus qu’agréable.
De plus, les légendaires tapas et autres spécialités locales, ainsi que l’accueil et le rythme de vie « à l’espagnol », ajoutent au dépaysement.
Canyoning dans le Tessin : Une véritable aventure
Situé dans le sud de la Suisse, et au nord de Milan, le département du Tessin offre un très large choix de pratique. Avec plus de 60 canyons répartis sur seulement quelques kilomètres, on y trouve les plus grands toboggans d’Europe, ainsi que de belles verticales, dans une eau cristalline : montagne oblige !
Lieu idéal pour un stage, en vue d’acquérir une autonomie, ou simplement entre amis, pour une semaine inoubliable, le Tessin est La destination pour le canyoning sportif et engagé.
Canyoning à la Réunion : La capitale mondiale du canyon
A quelques 10 000 kilomètres de l’hexagone, il y a une destination incontournable pour la pratique du canyoning : l’île de la Réunion. Prés d’une centaine de canyons sont répartis autour des trois cirques majeurs (Mafate, Salazie, et Cilaos), offrant des parcours plus beaux les uns que les autres.
De nombreux canyons sont très verticaux, et il n’est pas rare de sortir la corde de 100 mètres (voir plus !) pour descendre en fil d’araignée sous d’impressionnantes cascades
Pour résumer, il y a ceux qui ont déjà fait du canyoning à la Réunion et les autres !
Escalade à Kalymnos, île grec perdue dans la mer Egée
S’il y a des destinations incontournables pour l’escalade, alors Kalymnos revient régulièrement en tête de liste. Située à quelques kilomètres des côtes turques, cette île grecque est un véritable concentré de falaises aux formes et couleurs hallucinantes.
Avec plus de 65 secteurs d’escalade (soit plus de 1700 voies !!!) répartis sur une dizaine de kilomètres, il y en a pour tous les niveaux et toutes les pratiques : de la découverte au perfectionnement, de la voie de 12 mètres aux envolées de plus de 300 mètres. Le tout, toujours proche de la mer Egée, aux eaux translucides.
Escalade à Tonsaï, la Thaïlande vue autrement
Avec de belles plages, une végétation luxuriante, et des falaises hallucinantes, la Thaïlande est une destination de choix pour combiner escalade et vacances idylliques, dans le sud du pays, proche de Krabi
La plus part des secteurs d’escalade se trouvent dans la baie de Tonsaï, ou sur Railey, tous deux proches d’une centaine de mètres, où l’on trouvera un terrain de jeu aussi varié que magnifique : de la falaise de 20 mètres sur la plage, à la grande voie de 120 mètres au milieu des stalactites, en passant par la nouvelle pratique à la mode du « water deep soloing » (escalade sans corde au dessus de l’eau).
A noter également un joli secteur sur Ao Nang, et une autre falaise prometteuse à Kao Chum Thong, où Antoine, l’équipeur exilé, vous accueillera dans sa guest house de qualité !
Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...