Canyoning Verdon

Canyon à la demi-journée, situé à 50 minutes de Castellane et une heure de la côte d’azur.

Ce parcours est une superbe découverte de l’activité, à faire en famille ou entre amis.
 
Très ludique, c’est dans une eau limpide que vous enchainerez de nombreux sauts et obstacles.
 

Canyoning dans les Alpes maritimes dans le Gours du Ray

Le parcours de canyoning dans le Gours du Ray est une superbe descente dans la haute vallée du loup, en plein cœur du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur. Ce canyon est une parfaite initiation, très ludique, où se succèdent de nombreux sauts et petits rappels, dans une eau toujours limpide.

Il est accessible pour tous les niveaux (savoir nager nécessaire), que vous soyez débutants ou initiés, en bonne condition physique ou pas. Ce n’est pas un parcours de canyoning très encaissé, mais il a l’avantage d’être très ensoleillé, offrant des sauts pour tous les niveaux dans une eau agréable et limpide.

En famille, entre amis (Comité d’entreprise, EVG, EVJF…) ou en couple désirant découvrir l’activité, ce parcours de canyoning est parfait pour une sortie aquatique dans le Parc Naturel régional des Préalpes d’azur. Ce canyon à la demi-journée est praticable une large période (avril à septembre), avec un niveau d’eau toujours suffisant.
Le canyon du Gours du Ray est situé sur la commune du pittoresque village de Gréolières, à 50 minutes de Castellane (et les célèbres Gorges du Verdon) et 50 minutes de Cagne sur Mer (et de la Côte d’Azur).

Si vous avez déjà fait du canyoning ou souhaitez réserver une sortie plus sportive, n’hésitez pas à consulter notre parcours de canyoning dans les Gorges du Verdon.

Pour une journée complète d’activité, vous pouvez consulter nos canyons canyoning journée à Nice ou  canyoning sportif dans les Alpes Maritimes, et pour les sportifs aguerris, notre parcours de canyoning dans le Haut Verdon.


Description Canyoning : Gours du Ray

Lors de votre réservation, nous vous communiquerons l’itinéraire pour nous rejoindre sur le parking du lieu de Rdv. Il se situe sur la commune de Gréolières, à 55 minutes de Castellane (Alpes de Haute Provence), lieu très prisé pour toutes les activités de plein-air et les sports d’eaux vives dans les gorges du Verdon (randonnée pédestre, escalade, canoë-kayak, rafting, randonnée aquatique, stand up paddle, baignade dans les lacs…).

Votre moniteur de canyoning, diplômé d’Etat vous fournira tout le matériel nécessaire à la pratique du canyoning en toute sécurité. Cet équipement sera constitué d’un pantalon et d’une veste en néoprène avec des chaussettes également en néoprène ; ainsi qu’un casque et un baudrier équipé de doubles longes. Il faudra que vous ayez de votre côté un maillot de bain ou short de bain et une paire de baskets, que vous garderez tout au long de cette descente de canyoning.

Après 15 minutes de marche, vous arriverez au point de départ du canyon du Gours du Ray où il faudra s’équiper. Votre moniteur de canyoning vous donnera alors toutes les consignes de sécurité afin de profiter pleinement de cette demi-journée ludique et aquatique, sur un site magnifique.

Ce parcours débute par de la marche en rivière entrecoupé de quelques petits sauts (non obligatoire) et courtes zones de nage.

Votre moniteur de canyoning sortira alors la corde une première fois, et des sauts plus impressionnants d’enchaineront avant d’arriver à la grande vasque.

Cette grande vasque est parfaite pour une petite pause pour les uns, sauter plusieurs fois et/ou de plus hauts pour les autres !

La dernière partie du canyon du Gours du Ray est tout aussi ludique et très esthétique.

Après vous être déséquipés au bord de l’eau, une marche de 30 minutes en montée sera nécessaire pour retrouver les véhicules.


Localisation Canyoning : Gours du Ray

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

X