Canyoning Verdon

Journée complète d’activité : via ferrata/via cordatta dans le Grand Canyon + canyoning du Haut Jabron.

Un joli combo qui permet de découvrir la région à travers deux activités.

- Le matin : Le Grand Canyon du Verdon vu d’en haut ;

- L’après-midi : Canyoning sur un affluent du Verdon (le Haut Jabron).
 
Cette journée est accessible à tous !

Via ferrata et canyoning dans les gorges du Verdon

Cette journée complète d’activité vous permettra de découvrir la région du Verdon autrement.

La via ferrata / via cordatta se situe en plein cœur du Grand Canyon, et le canyon du Haut Jabron est un affluent du Verdon, l’un des plus beau parcours de canyoning de la région.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter nos pages « via ferrata du Verdon » et « canyoning du Haut Jabron ».


Vidéo Journée : Via ferrata Canyoning


Description Journée : Via ferrata Canyoning

Nous vous donnons RDV au petit village de La Palud sur Verdon, où vous retrouverez votre guide, qui vous accompagnera tout au long de la journée.

Après vous avoir donné votre équipement individuel (casque, baudrier équipé de longes de sécurité), votre moniteur vous donnera les consignes de sécurité à respecter tout au long du parcours de via ferrata/via cordatta.

Il vous faudra ensuite marcher 10 petites minutes en descendant le sentier qui amène au début du parcours. Vous évoluerez à environ 150 mètres de haut, en surplombant le Grand Canyon.

Tout au long de la matinée, plusieurs ateliers ludiques vous seront proposés (ponts suspendus, atelier rappel, atelier chute libre, tyrolienne de 30 mètres…). Vous rejoindrez ensuite vos véhicules par un itinéraire original, qui donne son nom au parcours : « Le trou du Renard ». Vous suivrez ensuite votre guide jusqu’à Castellane, petit village provençal à l’entrée des  gorges du Verdon, où vous pourrez pique-niquer.

Votre guide vous retrouvera ensuite à Castellane, et vous le suivrez en véhicule jusqu’au parking du canyon.

Sur le parking du canyon, votre moniteur vous fournira tout le matériel nécessaire à la pratique du canyoning en toute sécurité: une combinaison néoprène intégrale (pantalon et veste), une paire de chaussette néoprène, un casque et un baudrier (harnais) équipé de longes de sécurité. Il vous faudra ensuite marcher environ 30 minutes le long d'un paisible chemin ombragé afin de parvenir au point de départ du parcours de canyoning du Haut Jabron.

Votre moniteur vous donnera avant le départ toutes les consignes de sécurité pour la descente de ce canyon.

Tout au long du parcours, vous aurez la possibilité d’effectuer des toboggans naturels, des sauts et autres ateliers ludiques (rien est obligatoire, vous aurez le choix de franchir ou de contourner chaque obstacle). Il vous faudra ensuite marcher 30 minutes pour rejoindre le parking où sont garés vos véhicules.

X