Canyoning Verdon

Canyoning à Colmars les Alpes
Canyoning dans le haut Verdon
Canyoning dans le torrent de la Lance
Torrent de la Lance à Colmars les Alpes

Canyon à la journée complète, situé à 1h00 de Castellane.

Le torrent de La Lance est un canyon Alpin, l’un des parcours les plus sportifs de la région.

Réservé à un public ayant une excellente condition physique, vous enchainerez grands sauts et longues descentes en rappel, dans une eau cristalline.

Canyoning sportif du haut Verdon dans le torrent de la Lance

Le parcours de canyoning du torrent de La Lance est l'un des parcours les plus sportif de la région du haut Verdon. De style plutôt Alpin, ce canyon ravira tous les amateurs de sensations fortes et de paysages montagnards.

Du fait de sa situation géographique, le torrent de La Lance ne peut se pratiquer avant la saison estival, mais a l'avantage d'être tout le temps en eau durant celle-ci. Situé sur la commune de Colmars les Alpes, le torrent de La lance se trouve à environ 1h00 de route de Castellane et des gorges du Verdon.

Le torrent de La Lance est un parcours réservé à des pratiquants sportifs et en très bonne condition  physique. Un rocher glissant et une eau très froide demanderont un courage  supplémentaire à tous les participants. Mais derrière ces épreuves se cache l'un des plus beaux parcours montagneux du haut Verdon.

Si vous préférez un parcours moins physique ou moins froid, n'hesitez pas à essayer notre parcours de canyoning à Nice dans la clue du Riolan ou celui de canyoning dans les Alpes Maritimes dans la clue d'Aiglun.

Et pour les beaucoup moins sportifs ou débutants, notre parcours de canyoning à Castellane sur le parcours du Haut-Jabron, ravira les moins téméraires.


Description Canyoning : Torrent de la Lance

Après avoir rejoint le parking du point de rendez vous, votre moniteur vous confiera tout le matériel nécessaire à la pratique du canyoning en toute sécurité. Ce matériel comporte: une combinaison en néoprène intégrale ajustée à votre taille et morphologie, une paire de chaussettes en néoprène, un casque, un baudrier équipé de doubles longes de sécurité, ainsi qu'un sac et un bidon étanche pour transporter votre pique nique le long du canyon.

Il vous faudra ensuite rejoindre le départ du parcours de canyoning de La Lance à l'aide d'un véhicule en empruntant une piste forestière traversant une très belle foret de mélèzes. Arrivés sur place, votre moniteur vous donnera ensuite toutes les consignes de sécurité à respecter le long de la descente.

La première partie du torrent de La Lance est plutôt ouverte et comporte de nombreux sauts et rappels pouvant aller, jusqu'à 8 mètres pour les sauts, et 25 mètres pour les descentes en rappels. Et quelques très belles vasques d'eaux limpides et profondes à traverser à la nage viendront rafraîchir votre descente !

Après la traditionnelle pause pique nique au soleil, il vous faudra pénétrer dans la deuxième partie de ce parcours de canyoning. Un impressionnant premier rappel, suivi d'un saut de 8 mètres vous conduiront au fond d'un très profond cirque rocheux. Ensuite s'enchaineront sauts et rappels afin d'atteindre la très célèbre cascade de la Lance. Cette cascade se descendra à l'aide de deux rappels successifs afin d'atteindre la dernière vasque, point final de la descente. Il vous faudra alors marcher environ 10 minutes afin de retourner au parking du point de rendez vous situé à Colmars les Alpes dans le haut Verdon.


Localisation Canyoning : Torrent de la Lance

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

X