Canyoning Verdon

Canyoning dans les gorges du Verdon
Canyoning dans la clue de Saint Auban
Saut en canyoning dans la clue de Saint Auban
Tobbogan dans le canyon de Saint Auban

Canyon à la demi-journée, situé à 40 minutes de Castellane.

Ce parcours est considéré comme sportif, mais ne nécessite pas forcément une expérience préalable de l’activité.

Les obstacles (sauts, toboggans, tyrolienne, descentes sur corde) se succèdent tout au long du canyon, ce qui en fait un parcours ludique et aquatique.

Canyoning dans le verdon dans la clue de Saint Auban

Le parcours de canyoning de la clue de Saint-Auban a la réputation d'être un parcours sportif et ludique, dans lequel s'enchainent rapidement sauts et toboggans. Il se trouve sur la commune de Saint Auban (Alpes Maritimes) à environ 40 minutes de route de Castellane et des Gorges du Verdon.

Ce parcours de canyoning est réservé aux pratiquants ayant une bonne forme physique et étant à l'aise dans l'eau.

Par contre, aucune expérience de la pratique du canyoning n'est nécessaire.

Si vous souhaitez pratiquer un parcours à la journée de niveau équivalent à la clue de Saint-Auban, n'hésitez pas à consulter notre parcours de canyoning prés de Nice ou notre canyoning dans les Alpes Maritimes.


Vidéo Canyoning : Clue de Saint Auban


Description Canyoning : Clue de Saint Auban

Depuis le point de rendez vous, situé le long d'une petite route peu fréquentée, votre moniteur organisera, avec les différents participants de son groupe, une navette de véhicules qui permettra à la fin du parcours de remonter tout le monde sur le parking du départ.

Ensuite votre moniteur vous donnera l'équipement nécessaire à la pratique du canyoning en toute sécurité. Cet équipement sera constitué d'une combinaison néoprène deux pièces (veste et pantalon), d'une paire de chaussettes néoprène, d'un casque et d'un baudrier équipé de longes de sécurité.

Après une courte marche le long de la rivière, vous arriverez au point de départ du parcours du canyoning de Saint Auban. Il vous faudra alors écouter attentivement les consignes de sécurité que vous donnera votre moniteur avant le départ.

La suite du parcours sera constituée de nombreux sauts et toboggans, avant d'arriver au départ d'une immense vasque, du haut de laquelle il sera possible d'installer une longue tyrolienne d'environ 30 mètres de long !!! S'enchaineront ensuite de nouveaux sauts, pouvant aller jusqu'à 8 mètres, et toboggans jusqu'à la fin de ce parcours de canyoning.

Il vous faudra ensuite marcher 200 mètres pour arriver au point d'arrivée, depuis lequel vous pourrez rejoindre vos véhicules grâce à la navette mise en place au début de l'activité.

Pour les moins frileux, venez essayer le torrent de la Lance, canyoning dans le Haut Verdon.


Localisation Canyoning : Clue de Saint Auban

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

X