Canyoning Verdon

Canyoning au coeur des gorges du Verdon
Canyoning dans le ravin de Main morte
Descente en rappel dans le Verdon
Nage dans le Verdon

Canyon à la journée complète, situé à 45 minutes de Castellane.
Le Ravin de Main Morte se compose de plusieurs sections distinctes :
Une première partie sèche où s’enchainent rappels et mini tyroliennes dans un encaissement exceptionnel, puis une deuxième partie aquatique où vous découvrirez le Grand Canyon du Verdon, jusqu’aux endroits les plus inaccessibles des gorges. Enfin, vous rejoindrez vos véhicules par une marche vertigineuse.
Canyon réservé à un public très sportif.

Canyoning trés sportif au coeur des gorges du Verdon dans le canyon de Main Morte

Le parcours de canyoning de Main Morte est l’un des plus beau canyon de Provence : une faille tortueuse au cœur du grand canyon, comme il en existe peu.

De très beaux rappels secs, dans sa première partie (jusqu’à 50 mètres pour le dernier, en fil d’araignée) et une seconde partie aquatique, où il faudra remonter le grand canyon du Verdon (somptueux, inaccessible au grand public!) jusqu’à l’Imbut, clou du spectacle.

Enfin, après 6h d’activité, un dernier effort sera nécessaire pour sortir du canyon du Verdon: 1h de marche, très aérienne, avec vue imprenable sur le Verdon.

Ce parcours est praticable toute l’année, du fait de sa particularité d’être sec dans sa 1ere partie, mais nécessite un débit raisonnable du Verdon puisqu’il faut ensuite le remonter.

Le canyon de Main Morte est un parcours réservé à des pratiquants sportifs, en bonne condition physique et n’ayant pas le vertige (Rappel de 50 mètres!).

Si vous préférez un parcours moins physique, plus ludique, n’hésitez pas à essayer le parcours de canyoning a Nice, dans la clue du Riolan, pour une autre journée inoubliable. Pour une initiation ou une sortie familiale, le parcours de canyoning à Castellane, dans le Haut Jabron ravira un très large public.


Description Canyoning : Canyon de Main Morte

Apres avoir rejoint le lieu du rendez-vous, votre moniteur vous confiera tout le matériel nécessaire à la pratique du canyoning en toute sécurité. Ce matériel comporte une combinaison néoprène intégrale ajustée à votre taille et morphologie, une paire de chaussette néoprène, un casque, un baudrier équipé de doubles longes de sécurité, ainsi qu’un sac et un bidon étanche pour transporter votre pique-nique dans le canyon de Main Morte.

Apres une marche d’approche relativement courte (15 min de descente), votre moniteur vous donnera toutes les consignes de sécurité à respecter pour cette descente de canyoning.

Le parcours de Main Morte débute par une marche au fond du ravin, qui vous mènera au 1er rappel de la journée. L’encaissement devient alors beaucoup plus important : on évolue dans un monde complètement minéral, à la limite de la spéléologie ! Une dizaine de rappels (de 5 a 25 mètres) entrecoupés par une tyrolienne au dessus d’une vasque profonde vous mèneront au dernier rappel, plus de 45 mètres en fil d’araignée, qui termine dans le lit du Verdon.

La pause pique-nique marquera la fin du canyon de Main Morte, il vous faudra alors enfiler les combinaisons néoprènes pour attaquer la 2eme partie, aquatique. En effet, vous devrez remonter le grand canyon du Verdon sur prés de 3km, dans un décor grandiose, aux eaux limpides. Vous découvrirez également l’Imbut, un éboulement qui a intégralement recouvert le Verdon : la rivière est souterraine sur une centaine de mètres !!!

Pour finir, il vous faudra sortir du canyon du Verdon, par une marche très aérienne pendant prés d’une heure. Une fois arrivé sur la route des crêtes, 15 minutes de marche supplémentaire vous permettront de rejoindre votre véhicule. On surplombe alors de plus de 400 metres le canyon du Verdon, et on peut voir tout le chemin parcouru depuis la pause pique nique.


Localisation Canyoning : Canyon de Main Morte

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

X